Cabinet d’avocat en fiscalité des entreprises à LYON
Nécessitant des connaissances bien précises et particulières, la fiscalité des entreprises est un domaine complexe qui requiert fréquemment l’intervention d’un avocat en droit fiscal. Faisant de la fiscalité des entreprises mon domaine de prédilection, je me base sur les règles actuellement en vigueur pour informer, conseiller et auditer les grandes entreprises ainsi que les PME.
Mes interventions en tant qu’avocat en fiscalité des entreprises à LYON
Forte d’une compétence en fiscalité des entreprises, je propose d’auditer les pratiques fiscales des entreprises à LYON, qu’il s’agisse de grandes entreprises, d’ETI ou de PME. J’interviens pour résoudre différentes problématiques en matière d’impôt sur les sociétés (IS), Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et contribution économique territoriale (CET).Avocat en fiscalité des entreprises à LYON, j’accompagne également les groupes de sociétés lors de leurs projets de fusion, d’acquisition ou de liquidation de sociétés.
Dans le cas des projets d’acquisition, je réalise des audits fiscaux d’acquisition (« due diligence »). Je réalise également des audits fiscaux en vue d’une cession (« vendor due diligence).
Piste d’audit fiable et TVA
Considérée comme l’une des thématiques les plus complexes de la fiscalité, la TVA requiert les compétences d’un avocat fiscaliste. Pour vous guider et vous aider, je me charge d’effectuer un audit de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et de vous orienter vers une démarche préventive par la mise en place d’une piste d’audit fiable (PAF TVA). Je propose mes conseils en matière de formalisme des factures, mais aussi du contrôle interne appliqué à la TVA.
Je conseille également les assujettis au sujet du régime de TVA applicable à leurs opérations, notamment dans un contexte international. La TVA est en effet un impôt régi par la règlementation de l’Union européenne, et les transactions impliquant deux Etats membres méritent toujours d’être analysées. Le régime de TVA diffère en effet selon la nature des prestations rendues ou des biens livrés et la qualité des parties (relations « B to B » ou « B to C »).